FOIRE AUX QUESTIONS

 

 

Comment devenir client ?

Vous devez vous inscrire avant de passer votre commande ou au moment de valider votre panier. Pour cela, vous devez posséder une adresse électronique valide.

 

 

Comment accéder à mon compte client ?

Vous devez avoir effectué au préalable votre inscription ou un achat sur le site.

Cliquez sur "Créer un compte / Se connecter" et saisissez votre adresse électronique ainsi que votre mot de passe.

Si vous avez oublié celui-ci, cliquez sur "Mot de passe oublié", rappelez votre adresse électronique, un nouveau mot de passe sera envoyé sur celle-ci. Il est impératif de renseigner une adresse électronique valide.

 

 

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, identifiez-vous dans la rubrique « Se connecter », puis sélectionnez « Mon profil » dans le menu en haut à droite.

Saisissez votre nouveau mot de passe et confirmez le et cliquez sur « Appliquer ».

 

 

Quel type de billet puis-je acheter en ligne ?

Au moyen de notre billetterie en ligne vous pouvez acheter : des droits d’entrée pour les collections permanentes et les expositions temporaires. Vous pouvez également acheter vos billets pour les activités culturelles pour les individuels et les spectacles.

 

 

Comment acheter un billet en ligne?

Pour acheter un billet, cliquez sur l’offre désirée puis sélectionnez votre date et heure de visite à l'aide du calendrier affichant les créneaux disponibles. Lorsque le créneau n'est plus disponible, il est annoncé comme complet.

Choisissez ensuite la quantité de billets et poursuivez vos achats pour ajouter une prestation ou finalisez votre commande. Un récapitulatif s’affiche avant la validation de l’achat

Si la commande correspond, validez. Si la commande ne convient pas, retournez à la sélection de billets.

Indiquez vos coordonnées, acceptez les conditions générales de vente et cliquez sur « paiement ».

Régler votre commande par carte bancaire en vous identifiant, le cas échéant, selon la norme 3D-Secure par la saisie du code transmis par votre banque.

Si le paiement est accepté, la confirmation de commande s’affiche. Vous recevez également un courriel de justificatif de paiement et un courriel de confirmation de commande.

A partir du lien figurant dans ce courriel, vous générez en PDF vos billets, puis les imprimer.

 

 

Le paiement est-il sécurisé?

Oui, votre paiement est sécurisé. La plate-forme de paiement PAYBOX répond à la norme 3D-secure.

 

 

Qu'est que le 3D-secure?

3D-secure est un dispositif permettant d’authentifier le porteur d’une carte de paiement à l'occasion dun achat sur internet : après avoir renseigné les numéros, date de validité et cryptogramme de sa carte bancaire, l'acheteur doit saisir un code à usage unique communiqué par sa banque, le plus souvent par sms, pour valider son paiement.

Nous vous invitons à consulter votre banque pour plus de renseignements sur le dispositif utilisé par cette dernière.

 

 

Quels sont les types de paiement proposés?

Le paiement en ligne se fait en euros, exclusivement par carte bancaire.

Les cartes bancaires acceptées sont les cartes VISA, MASTERCARD et EUROCARD.

 

 

Mon paiement est-il validé?

Votre paiement est accepté ou refusé par le centre d'autorisation des cartes bancaires. La plateforme de paiement Payzen affiche à l’écran laccord de transaction ou son rejet.

En parallèle, si le paiement est accepté, vous recevez sur votre messagerie un mail de confirmation du paiement contenant le ticket client de votre règlement en carte bancaire. Ce ticket est à conserver.

 

 

Pourquoi mon paiement est-il refusé?

Les causes les plus fréquentes de refus de paiement sont :

  • Une mauvaise saisie du numéro de la carte bancaire ou de sa date de validité ou du cryptogramme
  •  Une mauvaise saisie du code 3D-secure transmis par votre banque
  • Le seuil d’autorisation d’achat de votre carte bancaire atteint ; consultez votre banque pour le connaître
  • Une coupure internet durant la transaction.

 

 

Ma commande est-elle enregistrée?

Votre commande est validée par l’acceptation de votre paiement. Vous recevrez sur votre messagerie un courriel récapitulatif de votre commande ainsi que le lien pour imprimer vos billets.

 

 

Mon billet acheté en ligne est-il coupe-file ?

Votre billet vous permet d’entrer au musée sans un passage en caisse mais il ne vous permet pas de couper les files des contrôles sécurité ou aux entrées des expositions en cas de forte affluence.

 

 

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation d’inscription, de commande, de paiement ou le mail contenant mes billets ?

Si vous pensez avoir réalisé votre inscription ou votre commande et que vous ne recevez pas le mail de confirmation d’inscription, de commande, de paiement ou le mail contenant vos billets, pensez à regarder dans votre boîte de réception des SPAM (messages indésirables) de votre messagerie.

 

 

Une erreur s'est produite au cours de ma réservation. Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Ne procédez pas à une deuxième commande.

Deux messages électroniques sont systématiquement envoyés à l'adresse électronique indiquée, l'un confirmant le paiement, l'autre confirmant votre commande.

Vérifiez également sur votre compte client dans la rubrique « mes commandes » si vos billets sont disponibles.

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par mail sur museedomainesceaux@hauts-de-seine.fr

 

 

Comment imprimer mes billets ?

Une confirmation d'achat de vos billets ainsi que vos billets vous sont envoyés par mail. Vos billets sont également accessibles à tout moment dans votre compte client. Pour accéder à vos billets, connectez-vous. Sachez que certaines transactions peuvent parfois prendre plusieurs minutes avant d'être prises en compte.

Vous avez plusieurs possibilités pour imprimer vos billets :

  • A la suite de votre réservation, cliquez sur le bouton " billets" ;
  • Ou imprimer vos billets en vous connectant sur votre compte client puis dans l’onglet « mes commandes » et en cliquant sur « billets ».

 

 

Dois-je imprimer mes billets ?

Vous avez le choix de présenter les billets sur smartphone (m-billets) ou de les imprimer (e-billets). Dans ce cas, les e-billets doivent être imprimés en noir et blanc ou en couleur. Une bonne qualité de l'impression est nécessaire. Les e-billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, vous devez imprimer à nouveau votre e-billet.

Pour vérifier la bonne qualité d'impression, assurez-vous que les informations écrites sur le e-billet, ainsi que le code-barre sont bien lisibles.

 

 

Puis-je imprimer autant de fois que je veux mes billets ?

Oui mais seule la première personne présentant le billet sera admise. Elle sera présumée être le porteur légitime du billet. Le billet imprimé permet de vous présenter directement à l'entrée du musée où il sera reconnu électroniquement par la lecture de son code-barre unique.

 

 

Je n'arrive pas à imprimer mes billets, Que dois-je faire ?

Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à une imprimante fonctionnelle et qu'il possède une version d'Acrobate Reader V8 minimum.

 

 

Que faire si je n'ai pas pu imprimer mes billets ?

Si vous ne parvenez pas à imprimer vos billets, présentez-vous lors de votre venue à la banque d'accueil général avec toutes les informations liées à votre compte client et à votre achat (nom, adresse postale, adresse électronique, date d'achat et date de visite).

 

 

Puis-je présenter mon billet sur smartphone ou  tablette ?

Oui vous avez la possibilité d'afficher sur votre smartphone ou votre tablette votre billet envoyé par mail ou téléchargé depuis le site de vente en ligne sur votre smartphone ou votre tablette plutôt que de l'imprimer.

Vous disposez avec votre smartphone ou votre tablette d'un billet dématérialisé (m-billet) ; l'image de votre m-billet (ou précisément du code-barre unique présent sur le billet), sera scanné à l'entrée du musée.

 

 

Que dois-je faire en cas de perte de mon billet ou de billet endommagé ?

Vos billets imprimables à domicile sont disponibles en permanence jusqu'à la date de la visite.

Pour les réimprimer :

À partir du mail de confirmation reçu suite à votre commande, cliquez sur le lien.

Rendez-vous sur la rubrique  « Se connecter », identifiez-vous.

Puis rubrique "Vos Commandes" : retrouvez les billets que vous souhaitez imprimer.

 

 

Dans quelle situation puis-je me faire rembourser ?

Le remboursement du paiement est possible uniquement si la manifestation est annulée par le Musée du domaine départemental de Sceaux comme stipulé dans les conditions générales de vente et revient exclusivement à l'acheteur des billets ayant effectué la commande. Ce droit n'est pas transmissible.

Vous serez informé de l'annulation par mail. Nous vous donnerons le choix entre accepter le report ou demander le remboursement de votre billet. La marche à suivre sera indiquée dans le mail.

 

 

Que faire si je me suis trompé de type de billet ?

Nous ne pouvons pas modifier votre commande et les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

 

Si vous n’avez pas trouvé l’aide que vous recherchiez, n’hésitez pas à nous contacter par mail à museedomainesceaux@hauts-de-seine.fr